travaux toits

Travaux de couverture à Manosque, Pertuis et dans les Alpes de haute Provence (04)

BERLENGUE s’occupe de vos couvertures qu’il s’agisse de travaux de pose sur du neuf ou en rénovation, ou d’entretien de couvertures existantes. Nous intervenons sur tous les types de toitures. Pour vos couvertures, nous sommes en mesure de vous établir un devis rapide et gratuitement. Nous intervenons pour les particuliers et les professionnels mais aussi pour les collectivités.

Comme pour notre activité de maçonnerie, de charpentes et de rénovation. Notre activité de couverture est elle aussi certifiée pour rassurer nos clients sur la qualité de notre travail entretenu depuis maintenant 35 ans d’expérience. Nous sommes donc agréés amiante, MAIF. Nous sommes également administrateur de la CAPEB 04 et vice-président d’ÉcoBATI.

Travaux et réparations tous types de toits dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et le Haut-Var

Il existe environ 12 types de couvertures, à savoir : les tuiles en terre cuite (résiste au gel, solide, lessivable, écologique, plusieurs formes et couleurs…), l’ardoise (très résistante, bonne longévité, esthétique, pas de mousse…), le zinc (facile à travailler, résistant, étanche, pas de mousse, facile à entretenir…), la tuile en béton (moins chère que la tuile classique, peut être coloré), le bois (isolant thermique et phonique, résiste aux insectes…), la tuile végétalisée (esthétique, naturelle, écologique…). Il en existe bien d’autres et nous nous ferons un plaisir de vous les citer lors d’un rendez-vous donc :

travaux toitures
étancheité

 Étanchéité, résistance au vent et au poids des toitures

Notre équipe propose ses compétences pour effectuer vos travaux (qu’il s’agisse de neuf ou de rénovation) notamment avec des matériaux qui peuvent s’adapter aux 4 grandes contraintes d’une couverture que sont :

– l’imperméabilité de la toiture afin d’assurer une pérennité de la couverture, de la charpente et de façon plus générale, de votre maison,

– la résistance au vent, afin que les matériaux utilisés ne se décrochent pas sous l’effet du vent,

– la résistance au poids d’une personne afin de pouvoir entretenir de manière ponctuelle votre couverture,

– la résistance aux chocs : ils peuvent être dus à la grêle, à des branches ou d’autres débris apportés par le vent. Cela peut-être aussi dû au passage de petits animaux tels que les chats, oiseaux…